Que tu ais 10 ans, 20 ans, 30 ans… oui, la vie est difficile. Mais tu n’es pas seul.

Je me suis sentis mal toute mon enfance. J’ai toujours détesté l’école : une jungle dangereuse où l’on essaye de se faufiler à travers les ennuis. Un temps infini de stress, d’ennui, de peur, de mal être… On espère que tout ça passe le plus vite possible. Un geste mal placé, une parole de travers et une avalanche d’ennuis nous tombe sur la tête. On veut être invisible, mais en même temps on rêve d’avoir quelques amis sur qui compter, avec qui rire, échanger, s’amuser…

On se sent seul, incompris. Je lis et j’entends un peu partout que l’on ne peut pas en avoir marre de la vie à 10 ans, que l’on ne connait rien à la vie, que c’est une pensée de gamin… C’est FAUX ! Vous avez le droit d’en avoir marre. La souffrance est bien réelle, présente dans notre tête, elle nous ronge. Des tourbillons d’émotions nous traversent sans cesse, on veut crier notre rage, pleurer toutes les larmes de notre corps… Mais on ne peut pas. Alors on enfouis tout ça bien au fond au lieu de l’évacuer… Ce qui malheureusement peut nous détruire au bout d’un moment.

C’est pour ça que j’ai créé ce site : en faire un endroit où vous pouvez vous défouler, vous changer les idées, vous évader, trouver des gens qui sont dans le même cas que vous, échanger… Un lieu qui vous permet d’être vous-même, un lieu pour se sentir bien, un sanctuaire.

La plupart semblent surfer aisément sur le torrent de la vie, mais ce n’est qu’en apparence : nous sommes tous plus ou moins malmenés, chacun à notre façon. Et ceux qui disent le contraire mentent et se mentent à eux-même. Laissez-les dire, avancez dans votre propre chemin et ne vous laissez pas ternir par ceux qui veulent se sentir supérieur.

Oui, tu es différent mais c’est ce qui fait que tu es génial ! Tu n’as pas à envier qui que ce soit, tu as des qualités qui font de toi une belle personne. Tu n’es pas mieux ou moins bien que les autres, tu es toi. Un humain qui tente de vivre dans ce monde de fou. Il faut juste que tu arrives à développer tes qualités, à te trouver, à t’accepter, à t’aimer.

Parlez, dites ce qui vous ronge, ce qui vous rend triste. Parlez de vos rêves, de vos échecs, de vos pensées… Dites ce que vous avez sur le cœur. Vous ne serez pas jugé. J’espère simplement que ce petit bout de site vous aidera à surmonter les difficultés de la vie, à trouver ce qui vous manque, à réparer vos blessures, à vous sentir tel que vous êtes : une belle personne.

 

Leave a Reply